top of page

Acerca de

MICROBLADING : QUELLE DURÉE ?

Le microblading est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur au bout d’un an et demi / 2 ans environ. Cette technique consiste en effet à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’aiguilles. On se situe seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme alors que le dermographe électrique du maquillage semi-permanent va jusqu’à 0,5-0,8mm. Du coup, on n’abîme pas les capillaires, on ne touche pas les bulbes et on n’a pas de problème de repousse de poils.

quelle durée ?

MICROBLADING ET DOULEUR : ÇA FAIT MAL ?

Puisque les aiguilles pénètrent moins profondément sous la peau, elles touchent moins de terminaisons nerveuses et cela fait moins mal que le maquillage semi-permanent. De même on constate généralement moins de saignement. La cicatrisation n’en est que plus rapide.

douleur

MICROBLADING : LES GRANDES LIGNES

LE MICROBLADING est une méthode qui permet de créer un effet de poil ultra naturel, transformer ou modifier la forme, la longueur, l’épaisseur ou la densité de leurs sourcils naturels. Avec la technique du poil à poil, il est possible de pigmenter l’aspect d’un poil en recréant le sens de votre implantation. Pour cela, j’utilise des aiguilles stériles très fines afin de me rapprocher le plus possible d’un sourcil naturel. Trois rendez-vous sont nécessaires pour réaliser un microblading : le premier rdv a pour but d'expliquer le protocole, de regarder le premier tracé et de choisir les pigments. Le deuxième rdv est celui de l'acte pour pratiquer le maquillage permanent, durée de la séance 1h à 2h. Le troisième rdv permet de faire les retouches indispensables pour obtenir un résultat optimal. Cette technique s'estompe complètement avec le temps. Une jolie ligne de sourcils peut changer votre visage. Des sourcils bien dessinés offrent véritablement un effet lifté à votre regard. Si vos sourcils sont trop fins, trop clairsemés ou trop courts, il existe plusieurs méthodes pour les rendre plus denses, plus harmonieux, plus étendus et recouvrir une cicatrice disgracieuse. Cette technique est également indiquée pour pallier aux effets secondaires des traitements médicaux tel que la chimiothérapie ou la pelade. Pratique : C'est à l'aide d'un stylet, constitué de plusieurs aiguilles stériles très fines, que l'on insère manuellement ou électriquement dans la peau, avec une pression douce et progressive pour reconstruire votre ligne de sourcils avec une finesse incomparable. Je garde le maximum de vos poils, je n’épile seulement ce qui est nécessaire pour un résultat plus naturel. Un dessin vous sera proposé avant la réalisation de l’acte et seulement après sa validation, la prestation pourra commencer. Le matériel sera mis en place devant vous. Tous nos embouts et aiguilles sont stériles et à usage unique. Tous les pigments sont fabriqués en FRANCE et aux normes européennes. Une retouche (offerte) sera à prévoir environ 3 à 4 semaines après votre première pigmentation. Je ne peux maîtriser le phénomène de rejet du pigment par la peau, c’est pour cela qu’une retouche est souvent nécessaire. Cette retouche ne peut intervenir avant 3 semaines car la peau doit avoir complètement cicatrisée et le pigment s’être stabilisé. On ne peut dépasser non plus un délai de 2 mois. La retouche est une réelle séance de finition où je réajuste la couleur et parfois un peu la forme.

les grandes lignes

LES CONTRE-INDICATIONS :

Femmes enceintes, ou allaitantes. Personnes mineures (-de 18 ans) - Les personnes ayant des troubles psychologiques. Allergies graves - Les personnes immuno-déprimées (sida, greffes rénales, déficit immunitaire). Maladies infectieuses et virales - Traitement en cours par Roaccutane ou vitamine A acide, antibiotique. Hémophilie - Les personnes ayant une consommation régulière d'alcool et/ou de stupéfiant. Insuffisance cardiaque, rénale hépatique graves - Porteurs de prothèses cardiaques. Diabète insulinodépendant - Déficit immunitaire congénital. Aspirine : il est déconseillé de prendre de l'aspirine ou tout autre type d’anticoagulant Est-ce douloureux ? La sensibilité varie beaucoup d’une personne à l’autre. Il est exceptionnel de ne pas supporter la séance. Tarif : 150 € (Reprise d'une ancienne dermographie : sur devis) Retouche d'entretien après un an : sur devis

contre-indications
bottom of page